Interview de Christine Bodet, vainqueur féminine 2004.

Quels souvenirs te reste-t-il de ton week-end en Bretagne ?

                CB : J’aurai voulu te dire que mon hortensia avait grandi et fleuri, mais hélas, il a gelé à l’entrée de l’hiver 2004/ 2005 . Pourtant c’est un beau souvenir ! Un autre souvenir : ce sont les derniers tours où les spectateurs s’étaient massés le long du parcours et applaudissaient ! Un troisième souvenir : c’est cette photo qui a été prise de Claude et moi juste avant la fin. Elle résume beaucoup de choses : nous y figurons ensemble , je fais un geste de la main en remerciement des mots gentils que j’entends, il y a de la verdure et c’est un clin d’œil à ce site merveilleux du Plan d’Eau, on me vois assez amaigrie et c’est une victoire de parcourir 170 km deux semaine après un 6 jours …. C’est une nouvelle étape dans ma vie sportive et dans ma vie en général qui venait de s’écrire !

Est-ce que quelque chose t’a particulièrement marqué pendant ce fameux week-end des 20 et 21 Août 2004 ?

                CB : J’ai été très sincèrement touchée par le capital sympathie dont nous avons tous profité . Que les coureurs soient à ce point encouragés avec gentillesse et admiration est quelque chose de plutôt exceptionnel ! Les spectateurs de Plouvorn ont été admirables d’assiduité et de générosité ! C’était facile d’avoir envie de leur adresser à notre tour un petit geste de la main ou un sourire à chaque passage !

Quels sont les point forts de l’organisation selon toi (s’il y en a) ?

                 CB : L’accueil est formidable ! Les encouragements extraordinaires ! Les récompenses incroyablement inattendues !! (d’habitude on a bien moins que cela !et souvent pratiquement rien) . Ce que j’ai le plus apprécié, c’est la simplicité, le côté familial et festif !

Selon toi, est-ce qu’il y a quelque chose qui te semble important d’améliorer ?

                  CB : Je crois que vous avez amélioré un endroit où l’éclairage était un peu juste, le ravitaillement pour les individuels devra être un peu adapté (une soupe pour la nuit : pourquoi  pas en faire l’annonce et inviter les spectateurs à la soupe de minuit ! du café et du thé, du riz au lait ou de la semoule sont bien appréciés, des pâtes, de la purée avec un peu de jambon blanc et les traditionnels ravitaillements sucrés : pâtes de fruits, quatre-quarts, carrés de chocolat …….)

Quel est ton parcours depuis l’été 2004 ?

                    CB : En 2004 Le trail 91 puis les 24h  de St Doulchard (1ere) avec 193 ,200 puis les 10 h de Mauzé avec 100km 800. En 2005 le Raid 28/ 100 km Orléans Chémery (1ere) 48h de Surgères (4eme femme mais surtout record de France 45 ans avec 315, 100km) 12h de Bures (1ere 118 km ) 100km de Paris (1ere) 6 jours d’Erkrath 1ere et surtout : record du monde plus de 45 ans sur piste ( de 400 m ) et toutes surfaces avec 773.476 km mais aussi tous les records de France . Des courses pour le plaisir des amis : 4h de Priaire et le Marathon du Médoc puis les 24 h de Mulhouse (2eme 194.510 km) 100 km de Royan 9h50 et les 10h de Mauzé ! En 2006 Le Raid 28 le 14 janvier !

Avec tout cela trouves tu le temps de te reposer ?

                    CB : Après le 100 km de Royan j’étais fatiguée cela m’a duré presque deux mois . Bien sûr je n’ai pas arrêté de courir et je voulais finir mon année d’entraînement au-dessus des 8 800 km… mais je n’aurai pas pu disputer une vraie épreuve d’ultra . Dans ces cas-là j’accepte simplement de n’être qu’une pauvre femme !!! Je mange correctement,, je me couche très tôt, je réduis la vitesse d’entraînement (mais pas le volume ) je fais moins de sorties très longues .

Quels sont tes projets pour 2006 ?

                    CB : Les points essentiels seront les 48 heures de Surgères le 12 Mai et les 6 jours de Veldhoven début Août . J’aimerais un 24 h au-dessus de 200km et refaire un 100km sous les 10heures ! Je voudrais quelques beaux parcours de plusieurs jours entre amis ,et de nombreuses  courses que l’on fait pour le plaisir de revoir des visages souriants et amicaux ! Même si la performance n’est pas au rendez-vous !

  Si tu vois un sujet que tu souhaite abordé  n’hésite pas

Je suis assez bavarde  et j’aurais sans doute plein d’autres choses à dire ! Je vais réfléchir !!!

Bonne et Heureuse Année à tous !

 

Retour vers le sommaire.